Banc de test hydraulique

L’entreprise Barthod Pompe, spécialisée dans la haute pression, a sollicité Technic-Achat Engineering pour la réalisation d’une armoire qui gérerait un ancien banc de pompage que Barthod Pompe voulait remettre en service.

armoire électrique pour banc de pompage
armoire micro centrale

Le système gère le démarrage de la pompe grâce à un variateur de fréquence VFR092 de 75 KW, ainsi que l’enregistrement des données de production avec un automate I3 IMO avec écran.

Technic-Achat Engineering a donc réalisé un projet qui enregistre les informations analogiques  (pression, température, débit) grâce à des capteurs et les informations électriques (intensité, tension, puissance consommée par le moteur) par communication MODBUS.
Grace à l’automate, Barthod pompes peut contrôler l’état du banc de pompage et vérifier qu’il n’y ait pas de problèmes (température trop haute, pression trop faible…), et y remédier si c’était le cas. L’automate récupère les informations des moteurs et des capteurs et les données récupérées sont par la suite affichées sous forme de graphiques, qui peuvent être sauvegardés sur une carte SD (à insérer dans l’automate) ou sur serveur FTP.
  Notre client a tenu à lancer son banc de pompage pendant 500 heures consécutives, afin de vérifier si celui-ci pouvait supporter une remise en marche. Ils observeront donc les résultats avec le dispositif imaginé par Technic-achat. 

écran HMI banc de pompage
automatisation banc de pompage
écran hmi température

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *