degrilleur

Gestion de dégrilleur

Un dégrilleur est une machine pour le prétraitement des eaux usées, il retire de l’eau les déchets insolubles tels que les branches, serviettes hygiénique…Il est généralement situé en amont d’une filière de traitement des eaux usées. Il peut être installé sur le déversoir de la plupart des chambres de débordement.

Les déchets ne pouvant pas être éliminés par un traitement biologique ou physico-chimique, il faut donc les éliminer mécaniquement.
Dans la pratique, les eaux usées passent à travers une ou plusieurs grilles dont les mailles sont de plus en plus serrés. Le nettoyage se fait par remontée d’une benne, mise en mouvement par un moteur situé en partie aérienne de la machine. Le râteau est relié au moteur par câble, sangle, ou chaine.

armoire électrique gestion dégrilleur

Équipements spéciaux :
Le dégrilleur est composé d’un coffret de contrôle, d’un indicateur de perte de charge et d’une protection cathodique par anodes sacrificielles ou courant imposé. Il dispose d’un dispositif de sauvegarde des poissons. Pour les gros efforts de dé-grillage l’exécution se fait par hydraulique avec vérins sur benne.

dégrilleur automatisation
gestion automatise dégrilleur

Démonstration :

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *