traitement-effluents

Traitement des effluents

Les effluents viticoles sont considérés comme des déchets pouvant devenir polluants s’ils ne sont pas éliminés. Technic-Achat Engineering a donc réalisé la programmation d’une solution de traitement des effluents vinicoles et viticoles. Cette solution a été réalisée pour Claireo, entreprise spécialisée en solutions viti-vinicoles.

Les différents cycles du traitement des effluents

Nous avons réalisé l’armoire électrique et la programmation afin de permettre les différents cycles du traitement biologique des effluents :

  • Arrivée des effluents dans le premier bassin
  • Aération par micro-bullage : programmation des cycles (calcul en fonction de la charge et la nature de l’effluent)
  • Evacuation des effluents traités et filtrage dans un second bassin planté de roseaux
  • Rejet en milieu naturel

Suivi du traitement

traitement-effluent-automate

Grâce à un automate programmable à écran tactile, chaque client peut suivre le fonctionnement de son système de traitement des effluents en temps réel. Le suivi peut s’effectuer sur place avec l’IHM (Interface Homme-Machine) ou bien à distance, avec une programmation de nos équipes.

Cette solution, pensée pour les exploitants viticoles tels que les chais et les châteaux, peut-être adaptée au besoin pour toute entreprise rejetant des effluents (station d’épuration…).

Pour le traitement des eaux usées en général, nous réalisons également la programmation pour tout type de machine, comme les dégrilleurs.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.