Dérouleuse d’étiquettes

Notre client imprime des étiquettes pour bouteilles de vin quatre par quatre. Il disposait d’un dispositif qui déroule le rouleau d’étiquettes d’une part, puis le fait passer sur un banc d’essai mécanique, et enfin imprime les étiquettes.

Seulement, ce n’était pas assez précis et les étiquettes ne s’arrêtaient pas au bon endroit, de sorte que les imprimeries n’étaient pas correctes. Technic-Achat Engineering a donc remplacé l’ancienne liaison par câble entre l’automate et le contrôleur de moteur servodrive par une carte de contrôle d’axe Promax qui contrôle un moteur brushless. L’automate est désormais utilisé seulement comme écran, afin de commander le dispositif, sélectionner le nombre d’étiquettes à imprimer par exemple.

déroule étiquettes automatisé
dérouleuse étiquette
armoire électrique dérouleuse étiquettes

A la fin du banc, se trouve un capteur fourche Sick qui détecte dès que quatre étiquettes sont passées, et arrête le banc. L’imprimante peut donc être actionnée. Une fois les étiquettes imprimées, le banc se remet en marche. A l’extrémité du banc d’essai mécanique, le rouleau s’enroule de nouveau, pour que l’on puisse le remettre de l’autre coté si l’on veut imprimer dessus à nouveau (dorure par exemple).

Démonstration :

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *