banc-dassemblage-2-technic-achat

Banc d’assemblage pour des portes-fenêtres

Technic-achat engineering a réalisé un banc d’assemblage pour des portes-fenêtres. Le banc d’assemblage est une chaîne de production permettant la récupération et le stockage d’éléments de menuiserie. Les éléments sont envoyés par convoyeur gravitaire vers 4 postes d’assemblages.


Le projet est conçu par modélisation 3D avant d’être fabriqué (grâce à du profilé en aluminium) et assemblé dans les locaux de Technic-Achat. Il a ensuite été installé chez le client.


Fonctionnement du banc d’assemblage :


Sortie d’usinage :

La barre, qui est sortie de l’usinage, est collectée par un opérateur qui la pose sur le convoyeur gravitaire. Ensuite, elle descend en passant par une zone tampon afin d’arriver dans le premier îlot : zone de 2 postes d’assemblage.

Si les opérateurs n’ont pas saisi la barre dans la première zone, elle continuera d’avancer sur le convoyeur jusqu’à un second îlot d’assemblage où elle restera stockée en attendant d’être prise en charge pour l’assemblage.


L’assemblage :

Lorsque la barre est récupérée, elle est déposée sur le poste d’assemblage.

Le poste d’assemblage est composé d’étagères disposant de tous les outils ou de quincaillerie nécessaires à l’assemblage des barres ainsi que des tablettes pour permettre la pose des notices d’assemblages.


Sortie d’assemblage :

Une fois l’assemblage terminé, la barre est évacuée sur le convoyeur à destination de la zone tampon de sortie. Les barres assemblées sont donc récupérées et envoyées dans le poste suivant. 

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.