gestion axe linéaire technic achat

Gestion d’axes linéaires

Technic-Achat Engineering a réalisé au sein de Technic-Achat, ces deux armoires électriques pour la gestion d’axes linéaires.

Une fois les plans électriques conçus ainsi que le câblage réalisé, l’équipe technique a pu effectuer la programmation des deux automates qui permettent la gestion des deux axes linéaires.

L’objectif était de pouvoir effectuer un déplacement linéaire en position ou en mode pas à pas.

Le fonctionnement

Le fonctionnement est assez simple. En effet, lors de la mise sous tension, il sera nécessaire de réarmer le système. 

Ensuite, vous allez pouvoir sur un des deux automates choisir l’axe que vous voulez piloter. Une fois ce choix effectué, vous allez choisir le mode de pilotage :

  • Pilotage en distance : ce mode permet de choisir une distance voulue et de faire parcourir le chariot de l’axe linéaire à cette position.
  • Pilotage en mode pas à pas : ce mode permet de faire parcourir le chariot de gauche à droite (ou inverse) manuellement. Il vous permettra de déplacer le chariot à la position que vous souhaitez sans connaitre cette dernière.

Une fois le déplacement effectué sur l’axe choisi il est possible de faire la même chose sur le second axe.

En cas de problème lors des déplacements, un arrêt d’urgence est prévu sur chaque armoire pour stopper le déplacement instantanément.

écran gestion d'axes linéaires technic achat
écran gestion d’axes linéaires technic achat

Les composants

La gestion d’axes linéaires est composé de 2 armoires électriques, de fournitures électriques (automate, disjoncteur, driver, alimentation, ARU), d’axes linéaires (500mm de course) et d’un moteur pas à pas.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.